Serrurerie décorative

La serrurerie décorative, une touche qui fait la différence

Vous êtes un particulier amateur de décoration, de meubles anciens ou un architecte professionnel ou encore un spécialiste de décoration d’intérieur ? Sachez désormais qu’afin de trouver le détail, la touche magique qui fait la différence, l’idéal est d’opter pour des pièces de serrurerie décorative ou quincaillerie d’art de modèles uniques et inapparents.

Les matériaux utilisés dans la serrurerie décorative

Afin de mettre en valeur vos portes et mobiliers, le choix d’une serrurerie décorative est en même temps original et essentiel pour rendre votre mobilier unique. Ainsi, l’artisan en quincaillerie d’art met à votre disposition toute son expertise. Il peut par exemple concevoir pour vous une gamme classique de poignées art déco en bronzes façonnés selon vos exigences et aspirations. En effet, la tâche principale du serrurier d’art étant de façonner des objets en métal comme les serrures, les poignées, les systèmes de fermetures anciens, la quincaillerie d’art vous permet ainsi de posséder des pièces uniques sublimées par des métaux fins, étain, cuivre, laiton… La conception de chaque modèle passe par bon nombre d’étapes comme le moulage, la fonderie, le martelage, le forgeage avant d’aboutir au travail de finition. Paumelles, verrou, cheville, judas optique, boulonnerie et visserie, rivet et douille… la quincaillerie d’art a tout pour vous offrir des pièces de mobilier à la fois fonctionnelles et décoratives, avec un style unique dans son genre.

Serrurerie décorative appliquée aux batiments

Ensuite, il y a la quincaillerie de bâtiment qui se trouve en général sur les portes d’entrées principales, les fenêtres et baies vitrées d’une maison. Vous la trouvez également sur les portes de garage ou les portails des résidences principales. Parmi cette gamme de quincaillerie de bâtiment se trouvent par exemple les heurtoirs, les entrées de bâtiments, les charnières, les plaques de porte, etc. En outre, vous pouvez également trouver une serrurerie décorative des mobiliers intérieurs, pour des portes d’entrée principales ou secondaires, dans les façades des grandes entreprises et firmes multinationales.